Dans les alentours

La commune de Ville-Sous-Anjou est située en Isère Rhodanienne, à quelques kilomètres des départements du Rhône, de la Loire, de la Drôme et de l’Ardèche, quasi à mi-chemin des villes de Lyon, St Etienne, Valence, et Grenoble. Bref, un point de départ idéal pour découvrir la région et une grande variété de paysages dans un rayon de 100km, ou un peu plus pour les plus courageux.

Site de l’office du tourisme du pays roussillonnais : http://www.tourisme-pays-roussillonnais.fr/

Lyon, une ville à découvrir et à savourer !

A 50km, accessible rapidement par l’autoroute A7, vous pourrez découvrir la belle ville de Lyon, classée au patrimoine mondial de l’Unesco : une ville chargée d’histoire, où il fait bon vivre au bord du Rhône et de la Saône, une ville dynamique, avec ses quartiers commerçants, ses musées, ses évènements… Allez flâner dans le vieux Lyon du quartier St Jean et ses traboules ou dans le Lyon des ouvriers devenu le Lyon tendance de la Croix-Rousse, vous ne serez pas déçus ! Les plus gourmets et amateurs de vin pourront également profiter de la gastronomie lyonnaise et des vins issus des terroirs de la région.

Site de l’office du tourisme de Lyon : http://www.lyon-france.com/

Visiter Lyon : http://www.visiterlyon.com/

Les toques blanches lyonnaises : http://www.visiterlyon.com/-Toques-Blanches-Lyonnaises-.html

Découvrir une grande richesse de vignobles

Aux portes de Lyon s’étendent en effet plusieurs vignobles : vins de la Vallée du Rhône au sud (Côte Rotie, Condrieu, Vins de Vienne, St Joseph, Crozes Hermitage, Cornas, St Peray..) et au nord les vins du Beaujolais et les Bourgognes, de quoi ravir les amateurs !

Vignobles de la vallée du Rhône : http://www.vins-rhone.com/

Vignobles des coteaux du lyonnais : http://www.coteaux-du-lyonnais.com/

Vignobles du Beaujolais : http://www.beaujolais.fr/

Vignobles de Bourgogne : http://www.vins-bourgogne.fr/

Un patrimoine architectural varié

 A 20 mn de Ville-sous-Anjou, nous vous invitons à aller découvrir la veille ville de Vienne, pourquoi pas un samedi pour profiter ainsi de son marché hebdomadaire, l’un des plus grands de France !

Marché de Vienne : http://www.vienne.fr/decouvrir-vienne/les-marches-de-vienne

Vienne est riche de sites gallo romains remarquables, comme le temple de Livie, le théâtre Antique, la pyramide, qui également donné son nom au restaurant du chef étoilé Patrick Henrirou, et dotée d’un musée sur ce thème, sur la commune voisine de Saint-Romain-en-Gal.

Sites gallo-romains : http://www.vienne-tourisme.com/sites-gallo-romains.html

Gastronomie

Point besoin de faire beaucoup de route pour déguster de la bonne cuisine, avec un excellent rapport qualité prix.

Les meilleurs restaurants du coin ont aussi leur brasserie, pour des assiettes tout aussi savoureuses, à des prix abordables.

 

Une nature préservée

Notre commune ravira les amateurs de nature, de randonnée. En effet, Ville sous Anjou est nichée aux coeurs de collines verdoyantes, aux paysages faisant alterner vergers, bosquets, culture. Au départ du village, vous pourrez découvrir de multiples sentiers qui vous permettront d’admirer le massif du Pilat à l’ouest et la chaîne des Alpes et le Vercors, par beau temps, à l’est.

L’office du tourisme du pays roussillonnais met à votre disposition des guides de randonnée; téléchargeables également sur leur site : http://www.tourisme-pays-roussillonnais.fr/visiter/decouvrir-le-pays-roussillonnais/bouger/la-viarhona-et-la-randonnee/

Dans le parc naturel régional du Pilat, vous découvrirez une grande variété de paysage : sombres forêts, grandes prairies, rocailles côté Ardèche : http://www.pilat-tourisme.fr/fr/

Enfin, à un peu plus d’heure de route, du côté de Valence, nous vous invitons à aller découvrir le Vercors, ses falaises de calcaire, ses couleurs chatoyantes en automne, ses routes spectaculaires dans les Gorges de la Bourne par exemple http://vercors.fr/

Voici encore quelques sites remarquables à découvrir par chez nous, à une heure ou deux maximum de route :

La ville de Vienne et ses sites gallo-romains : http://www.vienne-tourisme.com/patrimoine.html

Les collines de la Drôme : www.dromedescollines-tourisme.com

Les gorges de l’Ardèche : http://www.vallon-pont-darc.com/decouvrir/5501,le-patrimoine-naturel.html

Le Massif de la Chartreuse : http://chartreuse-tourisme.com

Le Massif de Belledone : http://www.isere-tourisme.com/decouvrir-lisere/belledonne