Résidence services

La 1ère résidence services en Isère …

 

champerinLa résidence Services Champérin, située au pied du village de Ville-sous-Anjou, dans la zone de Champérin (proximité de l’école et la bibliothèque), a ouvert ses portes début d’année 2009.

Cette structure privée s’adresse plus particulièrement aux personnes séniors recherchant quiétude, confort et projet de vie mais peut tout à fait convenir à tous ceux qui, pour des raisons diverses et variées, voient un intérêt dans ce nouveau mode d’hébergement : mutation professionnelle d’un salarié, suite de convalescence, perte d’un conjoint, difficultés d’entretien de la résidence principale .

 40 T1 d’environ 28 m² et 16 T2 d’environ 38 m² au sein de trois bâtiments en R+1 uniquement, permettent d’accueillir personnes seules ou couples dans un environnement architectural de qualité. Tous les appartements sont dotés soit d’un jardinet privatif pour les rez-de-chaussée, soit d’un balcon privatif (pour les 1ers étages) ainsi que d’un parking dans l’enceinte fermée et paysagée de la résidence.

Meublés avec soin tout en pouvant être personnalisés et entièrement équipés (kitchenette, vaisselle, meuble de salle de bain et douche à l’italienne, table et chaises, fauteuil et table basse, lit, commode et table de chevet), ces appartements se veulent conviviaux.

l’Association Champérin (Loi 1901 à but non lucratif) gère cette résidence, elle permet de pallier

au maximum la perte d’autonomie des locataires (infirmières, aides soignantes, aides ménagères, auxiliaires de vie, …) mais cette résidence n’a pas pour vertu d’être une maison de retraite.

Plus qu’un simple lieu de vie, la résidence est une formidable passerelle conjuguant indépendance (intimité des appartements privatifs) et vie sociale au travers des activités organisées dans les parties communes ou à l’extérieur. En effet, l’association a pour mission d’animer et de mettre en place des services aux locataires.

 

Association Champérin

5 route des Combes

38150 Ville-sous-Anjou

Tél 04 74 48 35 30

www.champerin.fr