La rentée des classes 2019

La rentrée du 1er  septembre a accueilli 72 élèves à l’école de Terrebasse. Les enfants sont répartis sur 3 classes :

  • 24 élèves en maternelle (10 PS, 6 MS, 8 GS) avec Diane WEISSEND
  • 19 élèves en CP(6), CE1(9) et CE2(4) avec Elodie MARSANGO
  • 29 élèves en CM1(16) et CM2(13) avec Audrey MANIN (directrice)

 La commune met à disposition de l’école du personnel pour assurer différentes missions pendant le temps  et le scolaire et le temps périscolaire dont l’animation est confiée au centre social « Les 4 vents » .

  • Charlène MARTINIER est responsable de la cantine et assure l’entretien des locaux
  • Cécile TIMPANO travaille sur la cantine, l’entretien des locaux et l’accompagnement des enfants de moins de 5 ans dans le transport scolaire.
  • Martine SERVANT intervient pendant le temps de cantine.
  • Pauline PERGER assure la fonction Atsem.

Cette année encore, pour répondre à un souhait des familles, la commune propose des « Ateliers découverte » en  collaboration avec le centre social « Les 4 vents ». Ils ont lieu sur le temps périscolaire du soir, de 16h à 17h, un jour  par semaine pour les CP/CE1 et un autre jour pour les CE2 et CM. Entre chaque période de petites vacances, des ateliers différents sont proposés.

Dans le courant de cette dernière année scolaire, l’Etat a relancé un Plan d’Equipement Numérique réservé aux communes rurales de moins de 2000 habitants. Le financement de l’équipement étant pris à 50% par l’Etat et 50% par la commune. Le Conseil Municipal a accepté cet engagement financier pour répondre favorablement à la demande des enseignantes qui ont souhaité s’inscrire dans ce plan. Leur projet ayant été retenu, nous allons travailler sur l’achat de  l’équipement le mieux adapté aux besoins de notre école.