La campagne des avis vient de débuter avec la mise en ligne des premiers avis d’imposition. L’occasion de rappeler que depuis deux ans, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) s’est engagée à moderniser et harmoniser le recouvrement spontané des recettes publiques.

Elle veut offrir à l’usager la possibilité de payer en ligne toutes les sommes dont il est redevable, à savoir :

  • son impôt sur le revenu bien sûr, ainsi que ses taxes d’habitation et foncières avec le site gouv.fr et l’appli smartphone « Impots.gouv » (possibilité également d’opter pour le prélèvement mensuel ou à l’échéance) ;
  • ses amendes avec le site gouv.fr et l’appli « Amendes.gouv » ;
    • ses produits locaux avec budget.gouv.fr ;
    • ses timbres passeport avec impots.gouv.fr.

Facteur de rapidité, de simplicité et de sécurité, le paiement dématérialisé est une réponse adaptée à notre volonté de favoriser le civisme en matière de paiement dans un contexte de maîtrise budgétaire. La modernisation de la chaîne d’émission des produits locaux permet un abondement plus rapide de la trésorerie de votre collectivité et une maîtrise des coûts de gestion.

Nous vous proposons de relayer l’existence de cette offre sur votre site internet, dans votre hall d’accueil ou annexes. À cet effet, nous avons mis à votre disposition divers supports de communication (bannières web, dépliant, affiche…) à cette adresse : http://www.economie.gouv.fr/dgfip/medias-dgfip.

Catégories : Non classé