Pour tout renseignement concernant ce dispositif proposé par l’association Actiom, avec qui la commune a signé une convention, le référent local assurera une permanence Jeudi 15 décembre de 9h à 12h au centre social « les 4 vents » à St Romain de Surieu.

L’association Actiom (action de mutualisation en vue de l’amélioration du pouvoir d’achat) a mis en œuvre une opération qui se nomme « Ma commune. Ma santé ». Ce dispositif s’adresse aux jeunes sans emploi, séniors, agriculteurs, professions libérales, commerçants, chômeurs ou toutes personnes souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire.

Les objectifs du dispositif sont.

• De palier aux inégalités sociales des personnes qui, par manque de moyen, font l’économie d’une mutuelle.
  • De permettre de revenir à une couverture de soins minimum en bénéficiant de coût réduit, contribuant ainsi à un retour à la santé.
  • De proposer des solutions pour obtenir une amélioration du pouvoir d’achat à prestations équivalentes.
  • De diffuser une information claire et précise sur les différents dispositifs d’aides (CMUC-ACS), déceler et accompagner les bénéficiaires potentiels.

La commune de Ville sous Anjou a signé une convention avec cette association afin que le dispositif puisse être présenté aux habitants.

Catégories : Lien social