Cette nouvelle période de confinement s’accompagne de mesures qui doivent permettre de limiter la propagation de la Covid-19 tout en maintenant certains services dans le strict respect des règles sanitaires.

A l’école : La grande nouveauté imposée par le protocole sanitaire concerne le port du masque pour les enfants à partir de 6 ans, ils doivent le porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la classe, pendant les temps scolaires et périscolaires. Les règles mises en place en septembre sont maintenues, l’accent est mis sur la limitation du brassage entre les classes, le nettoyage des locaux est aussi une priorité avec une attention particulière aux zones de contact. La cantine peut avoir lieu dans la salle habituelle. Pour l’accueil périscolaire la mairie met à disposition une salle supplémentaire, la salle d’exposition de la médiathèque, elle offre un espace qui renforce la limitation du brassage des élèves.

A la Mairie : Le secrétariat reste ouvert au public dans les conditions habituelles, des attestations de déplacement dérogatoire sont à disposition à l’accueil.

A la médiathèque : Comme toutes les médiathèques du réseau Ecume, elle est fermée pendant la période de confinement.

Au cabinet de soins infirmiers : Les infirmières reçoivent uniquement sur rendez-vous ( 06 80 32 35 04).

A la déchèterie : Elle reste ouverte aux jours et heures habituels. Toutefois, l’accès sur site se limite à 3 véhicules en simultané. Le port du masque et la distanciation physique sont obligatoires.

Les salles polyvalentes ; Elles sont fermées au public, les manifestations publiques et privées ne sont plus autorisées. Des exceptions sont faites par exemple pour des activités dans le cadre scolaire ou périscolaire, pour des assemblées délibérantes.

La révision du PLU : En lien avec la Mairie, la Communauté de Communes EBER, qui assure maintenant la compétence PLU, avait programmé la deuxième réunion publique pour le vendredi 13 novembre, elle devait être annoncée fin octobre. Cette réunion n’est pas autorisée en période de confinement. C’est une étape obligatoire dans la révision du PLU, son report prolonge d’autant les délais pour les étapes suivantes.

Commémoration du 11 novembre ; D’après les directives nationales, la cérémonie  pourrait avoir lieu en comité restreint à 11h au monument aux morts.

Attestation de déplacement dérogatoire

Décret du 29 octobre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire