Pour tout renseignement concernant ce dispositif proposé par l’association ACTIOM, avec qui la commune a signé une convention, le référent local tiendra une permanence en Mairie le mercredi 25 mai 2016 de 9h30 à 11h30.

L’association Actiom (action de mutualisation en vue de l’amélioration du pouvoir d’achat) a mis en œuvre une opération qui se nomme « Ma commune. Ma santé ». Ce dispositif s’adresse aux jeunes sans emploi, séniors, agriculteurs, professions libérales, commerçants, chômeurs ou toutes personnes souhaitant améliorer sa couverture maladie complémentaire.

Les objectifs du dispositif sont.

• De palier aux inégalités sociales des personnes qui, par manque de moyen, font l’économie d’une mutuelle.
  • De permettre de revenir à une couverture de soins minimum en bénéficiant de coût réduit, contribuant ainsi à un retour à la santé.
  • De proposer des solutions pour obtenir une amélioration du pouvoir d’achat à prestations équivalentes.
  • De diffuser une information claire et précise sur les différents dispositifs d’aides (CMUC-ACS), déceler et accompagner les bénéficiaires potentiels.

La commune de Ville sous Anjou a signé une convention avec cette association afin que le dispositif puisse être présenté aux habitants.

Monsieur FOURETS, référent local d’Actiom, assurera une permanence en mairie

le mercredi 25 mai 2016 de 9h30 à 11h30.

Catégories : Lien social