Visite libre de la Chapelle de Terrebasse  ( située dans le cimetière communal)

(Route de Vienne au hameau de Ville, dans le cimetière)

Vestiges d’une chapelle de style gothique flamboyant, construite dans le dernier quart du XVème Siècle par les Vestiges d’une chapelle gothique flamboyant construite dans le dernier quart du XVe siècle par les Seigneurs de Roussillon-Anjou. La qualité de ses sculptures, notamment en façade est exceptionnelle, clocher restauré, classée Monument historique . A l’intérieur de la Chapelle,  des panneaux réalisés par le groupe « Mémoire et patrimoine » de Ville sous Anjou, présenteront l’histoire du site.

Visite libre du site, accessibilité totale.

Vitrine archéologique à la Mairie (Place de la mairie)

Exposition vitrine archéologique de Ville-sous-Anjou  à la mairie vendredi 17 septembre de 8h30 à 12h00

Dans cette vitrine sont présentés des vases funéraires appelés « pégaus » du XIIe siècle et divers objets découverts sur la commune. Cette collection a été découverte dans les années 1950 lors du creusement de caveaux dans la chapelle de Terrebasse.

Contact : 04 74 84 04 55

Accessibilité totale