La Communauté de communes du Pays Roussillonnais renouvelle son dispositif « Objectif Bafa citoyen », donnant l’opportunité aux jeunes du territoire âgés de 17 à 25 ans de devenir animateur en échange d’un peu de leur temps.

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est un diplôme d’état requis pour animer et encadrer des enfants, des adolescents au sein des centres de vacances et de loisirs. Son but ? Former les jeunes pour devenir des futurs animateurs et faire un premier pas dans le monde du travail.

La Communauté de communes du Pays Roussillonnais soutient les jeunes dans leur démarche : elle apporte un coup de pouce financier à hauteur de 40 à 70% en fonction du quotient familial. En échange ? Au moins 30 heures de leur temps pour réaliser une contribution citoyenne.

Une session de recrutement est organisée à l’automne 2016. Les dossiers d’inscription doivent être retournés à la CCPR pour le vendredi 18 Novembre 2016 au plus tard.

La CCPR se tient à votre disposition et à celle des jeunes pour tout renseignement complémentaire :

Tél. : 04 74 29 31 00 / Mail : service-jeunesse@ccpaysroussillonnais.fr

Catégories : Jeunesse