Pour la première fois en Pays Roussillonnais, une journée sera consacrée à la prévention et à la sécurité sur nos routes le mercredi 13 mai 2015. Organisée par l’association des auto-écoles du Pays Roussillonnais, la ville de Roussillon et la Communauté de communes, avec le concours financier de la Préfecture de l’Isère, cette opération de sensibilisation a pour mission d’informer et de transmettre aux jeunes les bons gestes, le comportement à adopter et leur faire prendre conscience des dangers existants.

Construite autour de 4 thèmes (les addictions, la vitesse, la conduite en 2 roues motorisées et les comportements éco responsables), cette journée se compose en 2 temps :

• une matinée de sensibilisation destinée aux scolaires,
  • une après-midi « rallye citoyen» sur un parcours de 35km, ponctuée par des points  étapes avec énigmes et défis.

Ce rallye est destiné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans qui souhaitent passer leur permis ou qui sont déjà en conduite accompagnée ou encore détenteurs du permis B depuis peu, avec des groupes de 4 personnes maximum par voiture. Les parents sont les bienvenus !
10 auto-écoles avec un moniteur sont mises à disposition des jeunes en conduite accompagnée.

Rendez-vous le mercredi 13 mai 2015 dès 13h30 sur la Place de la République à Roussillon !

Renseignements auprès des structures jeunesse du territoire.
Inscriptions ouvertes auprès du service Jeunesse de la CCPR dès le 29 avril 2015.
Tél. : 04 74 29 31 76 / Mail : service-jeunesse@ccpaysroussillonnais.fr

Catégories : Jeunesse